Ahold Delhaize a entièrement finalisé l’acquisition de Profi annoncée précédemment. Le détaillant acquiert 1 751 magasins, doublant ainsi sa présence en Roumanie.
Complémentaires
Suite à l’approbation de l’acquisition par l’autorité roumaine de la concurrence au début du mois de décembre, Ahold Delhaize a été en mesure de conclure l’opération rapidement. Le détaillant paiera environ 1,3 milliard d’euros pour Profi Rom Food SRL à son ancien propriétaire, le fonds d’investissement MidEuropa. Profi possède 1 751 magasins et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros au cours de la période de 12 mois se terminant en juin 2024. Ces magasins viennent compléter les quelque 1 000 magasins qu’Ahold Delhaize exploite déjà en Roumanie sous l’enseigne Mega Image.
La transaction devrait améliorer la capacité du détaillant à servir les clients dans les zones urbaines et rurales, a déclaré Ahold Delhaize dans un communiqué de presse. « L’acquisition de Profi renforce notre engagement à offrir aux clients roumains une gamme large et diversifiée de produits et de services de haute qualité », a déclaré le CEO Frans Muller.