Le géant de la distribution Ahold Delhaize doit chercher un nouveau dirigeant pour sa branche américaine : en effet, le PDG actuel Kevin Holt prend sa retraite. La société holding néerlandaise a déjà un candidat interne en tête.
Changement de garde
Le dirigeant (né en 1958) est depuis 2018 directeur général de la branche américaine d’Ahold Delhaize, où il travaille depuis la fusion en 2016. Il a précédemment occupé le poste de PDG de Delhaize America.
Son remplaçant prévu est JJ Fleeman, actuellement cadre supérieur de Peapod Digital Labs, filiale d’Ahold. Fleeman a eu une longue carrière dans le commerce de détail, la plupart du temps chez des détaillants qui appartiennent maintenant à Ahold Delhaize, y compris Food Lion, la branche américaine de Delhaize. Il est le candidat préféré d’Ahold Delhaize, mais cette nomination doit encore être approuvée lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du 12 avril 2023.
La holding néerlandaise de vente au détail a également annoncé que si M. Holt ne prolonge pas son mandat, il restera conseiller jusqu’à la fin de l’année prochaine afin d’assurer une transition sans heurts.