Aux États-Unis, AholdDelhaize reprend FreshDirect, un supermarché en ligne de New York City spécialisé dans les produits frais.
Participation majoritaire
Selon l’accord, Ahold Delhaize prendra une participation majoritaire de 80% dans FreshDirect, tandis que le propriétaire actuel, Centerbridge Partners, conservera les 20% restants des actions. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.
Grâce à cette acquisition, Ahold Delhaize renforce sa position dans la lutte avec Amazon, qui se tourne de plus en plus vers la vente et la livraison de produits alimentaires. Cela lui permet également d’« éliminer » un rival, puisque FreshDirect est un concurrent direct de Peapod, la filiale d’Ahold Delhaize, rapporte Het Financieele Dagblad.
Comme son nom l’indique, FreshDirect se concentre principalement sur les produits alimentaires frais, qui représentent plus de 60% du chiffre d’affaires. L’entreprise, fondée il y a plus de 20 ans, entretient des relations directes et exclusives avec les agriculteurs et les fournisseurs locaux. Même après la reprise par Ahold Delhaize, le nom de marque sera conservé et le supermarché en ligne fonctionnera comme une entité indépendante au sein du groupe. En outre, la direction actuelle reste inchangée.