RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ahold Delhaize acquiert le supermarché en ligne américain FreshDirect

icon
Food19 novembre, 2020

Aux États-Unis, AholdDelhaize reprend FreshDirect, un supermarché en ligne de New York City spécialisé dans les produits frais.

 

Participation majoritaire

Selon l’accord, Ahold Delhaize prendra une participation majoritaire de 80% dans FreshDirect, tandis que le propriétaire actuel, Centerbridge Partners, conservera les 20% restants des actions. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.

 

Grâce à cette acquisition, Ahold Delhaize renforce sa position dans la lutte avec Amazon, qui se tourne de plus en plus vers la vente et la livraison de produits alimentaires. Cela lui permet également d’« éliminer » un rival, puisque FreshDirect est un concurrent direct de Peapod, la filiale d’Ahold Delhaize, rapporte Het Financieele Dagblad.

 

Comme son nom l’indique, FreshDirect se concentre principalement sur les produits alimentaires frais, qui représentent plus de 60% du chiffre d’affaires. L’entreprise, fondée il y a plus de 20 ans, entretient des relations directes et exclusives avec les agriculteurs et les fournisseurs locaux. Même après la reprise par Ahold Delhaize, le nom de marque sera conservé et le supermarché en ligne fonctionnera comme une entité indépendante au sein du groupe. En outre, la direction actuelle reste inchangée.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer