AD Delhaize exploitera désormais le supermarché dans le marché couvert De Criée à Anvers, près de la Gare centrale. C’est ce qu’a confirmé le manager de De Criée, David Magnus, à notre rédaction.
Trois candidats en lice
Selon Magnus, outre AD Delhaize, Colruyt Group et Carrefour étaient également intéressés par le supermarché, qui jusqu’à présent est exploité en gestion propre par son propriétaire Groep Achiel De Witte. C’est finalement Delhaize qui l’a emporté. « Ce fut un long chemin, mais nous avons recherché ce qui nous correspondait le mieux et Delhaize est ressorti comme le meilleur choix sur tous les plans », explique David Magnus à notre rédaction.
Delhaize n’y proposera pas un assortiment spécial, mais collaborera avec le boucher et le marchand de volaille présents dans le marché couvert. Pour les fruits et légumes De Criée s’appuie essentiellement sur Groep Achiel De Witte, qui à la base est un grossiste en fruits et légumes.
Avec l’arrivée de Delhaize, le marché couvert De Criée affiche presque complet. Au mois de janvier on attend encore l’ouverture d’un restaurant, qui sera également exploité par Groep Achiel De Witte. Auparavant le marché couvert abritait un Spar, mais ce contrat a été résilié lors de la reprise.