Delhaize a conclu un accord avec Danone pour mettre fin à leur différend sur les prix. C’est ce que le détaillant a rapporté à la rédaction de RetailDetail.
Fin (partielle) au délistage
« Danone et Delhaize ont poursuivi leurs consultations afin de trouver une solution constructive. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer qu’un accord équilibré a été trouvé, qui satisfait les deux parties. Danone et Delhaize feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que les produits concernés reviennent dans les rayons le plus rapidement possible. » C’est l’annonce complète – et unique – que les deux entreprises ont envoyée.
Depuis le 25 août, les produits du producteur laitier français Danone ont disparu des rayons de Delhaize et de Lidl. La raison en était un conflit sur les augmentations de prix que Danone voulait appliquer, et dont Delhaize avait dit qu’elles « ne reflètent pas la réalité ».
Pour l’instant, aucune nouvelle ne nous est parvenue concernant un éventuel accord chez Lidl. Il semble donc que les rayons du discounter allemand seront privés de produits Danone pendant un certain temps encore.