AB InBev cherche un repreneur pour ses marques de bière allemandes Hasseröder et Diebels. Le géant brassicole belge espère que cette cession lui rapportera environ 200 millions d’euros.
Stade précoce
En mettant en vente ces deux marques de bière allemandes, AB InBev poursuit la cession d’actifs non stratégiques après la reprise de SABMiller, dont quelques marques européennes ont déjà été cédées, notamment la bière Grolsch.
Le groupe AB InBev a confirmé qu’il examinait l’avenir des deux marques et qu’il était en discussion avec des candidats-repreneurs. « Mais nous n’en sommes qu’à un stade précoce », a précisé le porte-parole du groupe. AB InBev attend les premières offres avant la coupure estivale.
Les deux marques sont en vente uniquement en Allemagne et réalisent un chiffre d’affaires commun de 140 millions d’euros. Leur marge est élevée, ce qui en fait une cible intéressante pour les repreneurs. Les analystes estiment que la cession des deux marques pourrait rapporter au moins 200 millions d’euros à AB InBev. Les candidats intéressés seront probablement des brasseurs fortement implantés en Allemagne, comme Bitburger et Radeberger, entre autres.