Le géant brassicole belgo-brésilien AB InBev va tenter d’attirer davantage l’attention sur ses bières spéciales américaines Goose Island, lancées en Belgique il y a un an. A l’avenir elles seront disponibles dans davantage de cafés.
Dégustations
Pour l’instant le brasseur ne prévoit pas de grandes campagnes publicitaires à la télévision ou via d’autres médias, mais envisage plutôt d’organiser davantage d’événements. Il y aura notamment des ‘hoppy hours’ avec des dégustations dans des cafés. Les clients pourront également gagner des prix lorsqu’ils commandent les bières américaines.
La brasserie Goose Island est passée aux mains d’AB InBev en 2011 et les bières américaines sont vendues en Belgique depuis l’an dernier, principalement dans les cafés ayant une vaste carte de bières, mais également chez Delhaize, Carrefour et Albert Heijn.
En se focalisant davantage sur les bières spéciales AB InBev tente de s’adapter aux changements du marché brassicole belge : les Belges boivent de moins en moins de bière et délaissent surtout la pils.
Pour l’instant les bières américaines ne sont pas encore très populaires en Belgique. L’an dernier l’importation de bière depuis les Etats-Unis s’est limitée à seulement 5.876 hectolitres, environ autant que la production annuelle de la brasserie Westvleteren.