Renforcer les performances
Dorénavant le nombre de divisions d’AB InBev au sein de l’Europe se limite donc à quatre zones : L’Europe de l’Ouest, de l’Est, du Sud et du Nord. La fusion des unités commerciales du Benelux et de l’Allemagne-Suisse-Autriche en une seule entité doit permettre d’en renforcer les performances.
Velkeniers a rejoint Ab InBev en 1999. Dans le cadre de sa nouvelle fonction il rendra compte en direct à Stuart MacFarlane, président de la zone Europe.
Eric Lauwers, actuel responsable des activités du Benelux, quittera AB InBev au mois de mars après 15 ans de service. « En tant que professionnel exceptionnel dans la vente et le marketing, il a enregistré des résultats impressionnants dans les zones géographiques qu’il dirigeait. Par ailleurs il a contribué durablement aux résultats européens », déclare AB InBev dans un communiqué de presse. Lauwers a notamment dirigé la campagne Jupiler lancée l’an dernier dans le cadre de la Coupe du monde de football.
Till Hedrich, le responsable de la zone Allemagne-Suisse-Autriche, quittera lui aussi l’entreprise.