La célèbre marque de bière américaine Budweiser débarque aux Pays-Bas : le géant brassicole belge AB InBev lance la bière dans le secteur horeca dans un premier temps. Le retail suivra plus tard.
‘The King of Beers’
La marque de bière américaine ‘Bud’ est désormais disponible dans les cafés néerlandais. Cette bière pils, dont AB InBev estime qu’elle est la plus grande bière au monde, sera lancée dans le retail plus tard cette année. « Nous allons rafraîchir le paysage de la bière néerlandaise et, grâce à la Bud, introduire une pils haut de gamme internationale avec un positionnement distinctif. Nous constatons que le marché en a grandement besoin », explique Nicolas Bartholomeeusen, directeur de la brasserie.
Aux Pays-Bas, la bière Budweiser souhaite s’adresser à « un groupe cible plus large » puisqu’elle aurait un goût doux, ‘rond en bouche’ et moins amer. En lançant cette nouveauté, AB InBev souhaite pourtant principalement miser sur les jeunes de 18 à 35 ans. Cette bière légère, brassée avec du riz notamment, a une teneur en alcool de 5%. En la lançant, AB InBev a pour objectif principal de concurrencer la Heineken.
Pour son introduction aux Pays-Bas, la Bud, sous l’appellation ‘The King of Beers’, conclut des partenariats avec « le talent du futur » afin de « les inspirer, les aider à briser des tabous et célébrer avec eux la réalisation de leurs rêves ». Dans un premier temps, la marque sera principalement présente dans l’horeca à Amsterdam et environs, avant de poursuivre son expansion.