La bière sans alcool figure parmi les types de bière qui connaissent la croissance la plus rapide. C’est pourquoi AB InBev investit des millions dans une nouvelle technologie permettant d’éliminer l’alcool. Au total, le groupe brassicole injecte 31 millions d’euros dans ses brasseries belges.
Moins de différence de goût
AB InBev consacre 31 millions d’euros à ses brasseries belges de Louvain, Sint-Pieters-Leeuw et Hoegaarden. Une part importante de cette somme sera consacrée à la production de bières sans alcool, car il s’agit de l’une des catégories qui connaît la plus forte croissance, selon le plus grand groupe brassicole du monde. Environ 6,1 % des ventes totales du groupe proviennent aujourd’hui de bières contenant moins de 3,5 % d’alcool.
Les investissements permettent d’élargir le portefeuille de bières sans alcool, d’améliorer la capacité d’embouteillage et d’optimiser un nouveau système sans alcool utilisé pour fabriquer la Corona Cero, une variante sans alcool qui a fait ses débuts sur dix marchés européens l’année dernière.
AB InBev a développé elle-même un grand nombre des techniques de brassage sans alcool dans son Centre mondial d’innovation et de technologie (GITEC) de Louvain, a indiqué l’entreprise. Par exemple, le géant brassicole a découvert un procédé permettant d’extraire l’alcool de la bière ordinaire. Auparavant, les brasseurs arrêtaient la fermentation avant la formation d’alcool, mais cela entraînait une plus grande disparité de goût.