AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques. Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques. D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.
Une extension de la gamme non-alcoolisée
Hiball a été fondé en Californie en 2005 par Todd Berardi et compte actuellement une vingtaine de collaborateurs. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars (34,5 millions d’euros). Le montant de la reprise n’a pas été communiqué.
Les boissons de Hiball sont d’origine biologique et contiennent des suppléments énergétiques naturels comme le guarana et le ginseng, en plus d’une fameuse dose de caféine. Avec Alta Palla, elle possède également une gamme de boissons faibles en calories contenant peu de sucre. « Avec notre soutien, je pense que nous pouvons accélérer sa croissance et contribuer à étendre son accessibilité, tant géographique qu’au niveau du nombre de clients », précise João Castro Neves, CEO d’Anhauser-Busch, la branche américaine d’AB InBev.
Pour AB InBev, la reprise représente une nouvelle extension de sa gamme de boissons non-alcoolisées. L’objectif de l’entreprise est de faire en sorte que le volume de boissons pauvres en alcool ou non-alcoolisées représente 20 pour cent du volume total d’ici 2025. Elle souhaite ainsi répondre au groupe en pleine croissance de consommateurs qui ne boivent pas ou peu d’alcool. Cette année, elle a lancé la Jupiler 0,0, une bière sans alcool qui a très vite dépassé le succès de la Jupiler NA.