Le brasseur AB InBev a acquis les actions restantes de Babe Wine, une entreprise qui vend du vin en canette. La branche innovation du géant de la bière avait déjà investi dans la marque de vin américaine très branchée.
Important sur les médias sociaux
L’année dernière, AB InBev avait déjà acquis une participation minoritaire dans Babe Wine, et ce par l’intermédiaire de ZX Ventures, un fonds d’investissement axé sur les marques de plus petite taille. ZX Ventures détient notamment Hoegaarden et Tripel Karmelietz. AB InBev élargit son portefeuille puisque les grandes marques bien établies comme Budweiser sont sous pression.
Babe Wine a été fondée en 2016 sous le nom de Swish Beverages par David Oliver Cohen et Josh Ostrovsky. Ce dernier est un influenceur important sur Instagram où il se nomme lui-même ‘The Fat Jewish’ et compte plus de 10 millions d’adeptes.
La mission de l’entreprise était de faire en sorte que le vin devienne un produit « plus simple et plus accessible ». Les fondateurs ont atteint leur objectif grâce à leur vin en canette. Le produit connaît un véritable succès sur les médias sociaux et est particulièrement populaire auprès des millenials. Le marchand de vin avait déjà fait ses preuves aux Etats-Unis avec un vin appelé ‘White Girl Rosé’.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Les fondateurs et la direction actuelle resteront étroitement associés à Babe Wine.