My American Shop, l’acteur du commerce électronique spécialisé dans la nourriture ethnique branchée, a enregistré une nouvelle forte augmentation de ses ventes l’année dernière. La forte croissance de la scale-up n’a pas échappé au Financial Times.
Des ambitions européennes
My American Shop a réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 millions d’euros en 2024, en hausse de 75% par rapport à 2023. Depuis sa création en 2020, l’entreprise a connu une croissance exponentielle, avec une croissance absolue de 1 139,5 % entre 2020 et 2023. Cela fait du joueur en ligne la troisième entreprise à la plus forte croissance en Belgique et le classe 141e dans le prestigieux FT1000 : Europe’s Fastest Growing Companies 2025, publié par le Financial Times en collaboration avec Statista.
« Notre objectif a toujours été de rendre accessibles les produits cultes du monde entier aux consommateurs européens. Cette reconnaissance du Financial Times est une validation de notre stratégie et de l’engagement de nos collaborateurs », déclare Antoine Libois, CEO, qui ambitionne de devenir le leader européen de la distribution de produits ethniques et internationaux. L’un des moteurs de la croissance est la filiale business-to-business Planet Foods, récemment créée, qui fournit des produits ethniques aux supermarchés et aux grossistes.