Des réductions de prix permanentes pour contrer les discounters
« Aujourd’hui plus que jamais les consommateurs sont attentifs à leur budget. En 2013 Carrefour Market les y aidera en leur offrant des prix ronds toute l’année », annonce le distributeur. « Ces prix bas et ronds sur 500 produits sont valables en permanence durant toute l’année, dans tous les rayons. » Il s’agit à la fois de produits individuels (par exemple un hamburger pour 1 euro) et de multi-packs (par exemple le café moka Carrefour 500gr, 3 pour 10 euros).
L’action sera soutenue par une campagne de communication avec folders, affichage dans les magasins, sur les parkings et dans les abribus, mais également via des spots radio, des articles dans le magazine Carrefour Simply You et via internet. D’autre part Carrefour a créé des jetons spéciaux pour les caddies.
Au travers de cette action, Carrefour mène son combat contre la crise. Crise dont les discounters ont su tirer profit l’année dernière, devançant ainsi les grands comme Carrefour et Delhaize. Ces prix ronds aideront peut-être Carrefour a récupérer sa place de numéro 2 de la distribution, comme certains analystes l’ont pronostiqué récemment.
Traduction : Marie-Noëlle Masure