Dès 2020, 328 producteurs laitiers Colruyt associés à Inex recevront un prix fixe de 34,76 centimes d’euro par litre de lait, et ce pour une partie de leur volume. L’accord est en principe valable durant cinq ans.
Un prix stable durant 5 ans
En février, 450 producteurs laitiers associés à Inex ont reçu une proposition de Colruyt et d’Inex de vendre une partie de leur production laitière à un prix fixe qui s’élève à 34,76 centimes d’euro le litre. Depuis, 328 d’entre eux ont souscrit à la proposition de la chaîne de supermarchés. Ensemble, ils fourniront 30 millions de litres de lait par an, ce qui représente environ un quart des ventes totales de lait chez Colruyt.
Le projet durera cinq ans et débutera en avril 2020. Il est possible que le système soit étendu par la suite. Le lait et les produits dérivés seront vendus sous le label Boni Selection, la marque de distributeur de Colruyt.
Stefan Goethaert, General Manager Fine Food, Private Label et Retail Services chez Colruyt Group, est satisfait de l’accord conclu : « C’était très palpitant pour nous, car c’est la première fois que nous faisons une telle proposition. Et bien sûr, nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cette initiative. Nous nous réjouissons qu’elle nous permette de réaliser notre objectif de soutenir autant que possible les producteurs laitiers belges, et nous les remercions de leur confiance ».