Chez Inno, tous les employés reprendront le travail à partir du 2 mai. Le personnel est ainsi sorti du chômage temporaire presque deux mois plus tôt que prévu.
Retour au travail
Depuis le 11 avril, la moitié des employés des magasins de la chaîne de grands magasins Inno sont à la maison. Malgré les assouplissements des mesures sanitaires, les ventes ont été décevantes ce printemps, ce qui a contraint la chaîne à réintroduire un programme de chômage temporaire. Un quart du conseil d’administration, des directeurs, des chefs de département et des premiers vendeurs ont également été suspendus. Cette mesure, qui devait durer jusqu’à la fin du mois de juin, a touché 700 personnes au total.
Aujourd’hui, cependant, les choses semblent aller mieux que prévu, puisque le conseil d’administration est revenu sur ses pas en début de semaine. Dans la semaine du 2 mai, tout le monde reviendra de toute façon (brièvement) pour célébrer le 125e anniversaire de la chaîne de grands magasins, mais même après cela, tout le monde travaillera comme d’habitude. Le chômage aura déjà pris fin à ce moment-là et tout le monde reprendra le travail à 100%. C’est ce que les syndicats ont déclaré à La Libre Belgique et qui est maintenant confirmé.
Pour tout le mois de mai et probablement aussi pour le mois de juin, tout le monde reçoit son horaire d’habitude. Malgré les hauts et les bas, le syndicat CNE dit garder confiance dans la direction car la communication est ouverte et claire. Inno travaille aussi actuellement à un changement de marque et à la transformation des magasins.