RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coolblue poursuit sa progression et mise sur la Wallonie

icon
Electro21 février, 2019

Le webshop néerlandais Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires record de 1,35 milliard d’euros en 2018. C’est surtout en Wallonie que l’entreprise entrevoit un fort potentiel de croissance mais elle ouvre de nouveaux magasins physiques ailleurs également.

De la croissance partout

L’an dernier, Coolblue a vu son chiffre d’affaires progresser à 1,35 milliard d’euros, soit 160 millions d’euros de plus qu’en 2017. Le chiffre d’affaires néerlandais a dépassé le milliard d’euros pour la première fois, le chiffre d’affaires belge a augmenté de 12% à 347 millions d’euros. Le bénéfice net a progressé d’un tiers à 12,1 millions d’euros.

 

La croissance du webshop est principalement due au site internet et à l’application en anglais et en français (dont la popularité a quintuplé à 865.000 ‘installations’), atteignant ainsi davantage de personnes en Belgique et aux Pays-Bas. L’expansion de nos propres services de livraison tels que CoolblueFietst a eu un impact favorable sur les résultats.

 

En ce qui concerne les prévisions pour 2019, le dirigeant Pieter Zwart indique vouloir surtout se concentrer sur la Wallonie d’un point de vue géographique car le webshop n’y est pas encore fortement présent. Cinq magasins physiques ouvriront leurs portes cette année, dont un à Tilburg et un à Bruxelles. Les autres endroits n’ont pas encore été divulgués.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Le dirigeant de Ceconomy démissionne pour devenir ministre

    Karsten Wildberger, CEO de Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, opère un changement de carrière remarquable : il démissionne de son poste pour prendre la tête du ministère de la numérisation et de la modernisation au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Pourquoi IHPO s’appelle le « Colruyt de l’électroménager »

    Le discounter IHPO a ouvert samedi dernier un quinzième magasin à Herstal. Le détaillant garantit les prix les plus bas pour les grandes marques d'électroménager aux acheteurs qui viennent chercher eux-mêmes leurs appareils.

  • icon
    Electro25 avril, 2025
    Fnac Darty à la recherche de croissance avec un nouveau plan stratégique

    L'acquisition de l'Italien Unieuro a donné un sérieux coup de pouce à Fnac Darty, mais sans cette expansion, le dernier trimestre fut une autre histoire. En excluant l'acquisition, le chiffre d'affaires a légèrement baissé.

Événements
  • 8
    Mai
    RETAILDETAIL CONGRESS 2025 – FASHION & LIFESTYLE EDITION
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer