Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a ouvert son premier magasin au Benelux à Rotterdam. Avec son Mi Store, l’entreprise technologique veut combiner ventes en ligne et expérience hors ligne.
« Le Benelux a un grand potentiel »
Vendredi, un flagship store Xiaomi a ouvert ses portes au cœur du quartier commerçant de Rotterdam, sur la Korte Lijnbaan. Il s’agit du premier magasin du fabricant chinois d’électronique au Benelux. Selon l’entreprise, l’ouverture de la succursale, qu’elle a baptisée « Mi Store », s’inscrit dans sa stratégie visant à combiner les ventes en ligne avec l’expérience hors ligne d’un magasin physique.
Dans une boutique d’une surface de 510 mètres carrés, Xiaomi présente pour la première fois au Benelux sa gamme complète de smartphones, mais le fabricant entend également montrer qu’il ne se limite résolument pas aux téléphones. On peut donc également y découvrir divers vêtements, des ustensiles de cuisine et des produits de soins. En effet, la marque développe également d’autres matériels informatiques intelligents qui s’intègrent dans un écosystème « Internet des objets ».
Selon Ou Wen, directeur pour l’Europe occidentale, l’ouverture du magasin est une étape importante : « Le Benelux est une puissance économique et un précurseur en matière d’image de marque. La région est une priorité pour nous en Europe occidentale, qui est à son tour une priorité dans notre stratégie d’expansion mondiale. La région du Benelux a un pouvoir d’achat relativement élevé et un énorme potentiel haut de gamme, ce qui en fait un terrain d’essai idéal pour accroître davantage la notoriété de la marque Xiaomi. »
Xiaomi a fait son arrivée au Benelux en 2019, avec un bureau local à Amsterdam. En janvier 2020, Xiaomi avait installé l’un de ses sièges en Europe occidentale dans le centre technologique de La Haye.