Vanden Borre s’apprête à racheter 7 à 9 magasins wallons de la chaîne Kitchen Market. L’enseigne d’électroménagers reprendra également tout le personnel, qui recevra une formation afin de se familiariser avec le nouvel assortiment.
Renforcer la position en Wallonie
Après la reprise les magasins Kitchen Market seront convertis selon le concept de Vanden Borre, qui ainsi renforcera sa position en Wallonie. « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir les magasins et les collaborateurs de Kitchen Market au sein de notre groupe », a déclaré le directeur général Charles-Henri de Maleissye. « Il y a un lien évident entre les activités de Vanden Borre et celles de Kitchen Market. Un lien d’autant plus évident sachant qu’autrefois les magasins Kitchen Market étaient des magasins Euro Center. »
Actuellement Vanden Borre dispose de 63 magasins en Belgique, dont seulement 13 en Wallonie et 7 à Bruxelles.
Par ailleurs Vanden Borre envisage de se lancer dans la vente de cuisines, estimant que son potentiel de croissance sur le marché de l’électroménager est trop limité. Un premier Vanden Borre Kitchen devrait ouvrir ses portes encore cette année.