Limité aux articles de moins de 1,20m
Ce service de livraison rapide se limite aux produits du webshop de moins de 30 kg et de moins de 1,20m. Le gros électro – comme les surgélateurs ou encore les grandes télévisions – ne fait donc pas partie de ce service, étant donné que l’enseigne souvent se charge elle-même de l’installation à domicile de ces grands appareils et souhaite par la même occasion donner quelques explications au client.
Ce nouveau service est disponible du lundi au samedi entre 10h et 17h. Pour garantir une livraison rapide, l’enseigne compte sur la proximité de ses 60 points de vente : si le produit est disponible dans un magasin dans un rayon de 20km, il pourra être livré endéans les deux heures. Lors de la phase pilote effectuée dans diverses régions ces dix derniers jours, le délai de livraison moyen était de 1 heure et 2 minutes.
Avantage concurrentiel par rapport aux pure players online
Vande Borre souhaite ainsi exploiter un avantage concurrentiel vis-à-vis des pure players online qui ne disposent pas de magasins physiques et sont donc obligés de livrer depuis un entrepôt central.
Pour les clients qui ne souhaitent pas débourser le tarif d’une livraison rapide (19 euros), ils pourront opter pour une livraison gratuite : soit en magasin, soit à domicile au lendemain de la commande, à condition de passer commande avant 22.30h, soit dans un point de retrait Kiala 1 à 2 jours après commande.
Le site web de l’enseigne d’électronique accueille plus d’un million de visiteurs par mois. Le chiffre d’affaires annuel global de Vanden Borre s’élève à environ 400 millions d’euros.