Les magasins d’appareils photo éprouvent des problèmes d’approvisionnement suite au tremblement de terre qui a lieu au Japon en avril et qui a fortement endommagé l’usine Sony, productrice de capteurs. Il y a une pénurie de certains composants.
Des composants pour différentes marques
L’usine Sony produit des composants pour des producteurs d’appareils photo, dont Nikon et Panasonic. Pour l’instant, il existe surtout des problèmes au niveau de la livraison de caméras compactes. « C’est très ennuyeux, parce que beaucoup de clients attendent l’arrivée de nouveaux appareils, une arrivée qui a été annoncée il y a déjà un certain temps », précise Eric, le revendeur du magasin d’appareils photo Grobet à Anvers, au journal De Tijd.
Chez Grobet, ils sont toujours en attente de livraisons qui étaient prévues cet été. D’autres magasins éprouvent des problèmes semblables. Pour les magasins d’appareils photo, la pénurie est un problème supplémentaire qui s’ajoute aux ventes qui sont en berne depuis des années. La plupart des commerçants espèrent qu’une solution sera trouvée ces prochaines semaines, parce qu’une pénurie durant la période des fêtes de fin d’année serait un nouveau coup dur pour le secteur.