Mercredi passé un deuxième SmartSpot s’est ouvert à Turnhout, jeudi le
troisième a ouvert ses portes à Aalst et au courant du mois de décembre
ce sera le tour de Malines, Bruges, Courtrai, Louvain et Hasselt.
Evaluation positive du magasin pilote à Anvers
Le premier SmartSpot, un ‘high tech concept store’, qui a ouvert ses
portes à Anvers (Meirbrug) au mois de juillet, a permis de tester ‘live’
ce nouveau concept, où le consommateur a pu découvrir les dernières
nouveautés en matière de smartphones et tablets, ainsi que leurs
diverses applications et services mobiles, notamment Yelo ou Wi-Free.
« Nous avons eu des réactions très positives”, affirme Patrick
Vincent, chief commercial officer. « Les clients souhaitent trouver un
large assortiment d’appareils et d’accessoires, ainsi que des vendeurs
capables de leur donner les explications nécessaires et des conseils. »
« Who »-wall et Smart
Care
Le fameux “Who”-wall occupe une place centrale dans les magasins
SmartSpot : en suivant différentes icônes sur un écran tactile, le
client peut déterminer son profil d’utilisateur de gsm ; ce qui l’aidera
par la suite à choisir parmi les trois appareils proposés qui
correspondent le mieux à son usage personnel. Il passe ensuite à la
phase ‘which’ qui lui donne sur écran toutes les informations voulues
sur l’appareil qui l’intéresse. La dernière étape consiste en une
éventuelle personnalisation de l’appareil de son choix.
Autre innovation dans le concept store anversois : le service ‘Smart
Care’. Les clients ayant des questions administratives concernant leurs
services Telenet sont connectés live en 3D avec une équipe spécialisée
de conseillers au siège central de Malines. Ce service a séduit les
clients à Anvers, selon Telenet et sera donc « davantage développé dans
les nouveaux SmartSpots ».
Traduit par Marie-Noëlle Masure