La fusion de Switch et Easy-m, des revendeurs Apple, a été approuvée par l’Autorité belge de la Concurrence. Le dirigeant Rick Vrancken annonce l’ouverture d’un nouveau magasin le long de l’A12 à Aartselaar, en réaction à l’arrivée d’un Apple Store officiel à Anvers.
« Suffisamment de magasins Apple »
« Nous allons reprendre notre concurrent Easy-m. Les négociations ont duré neuf mois et aujourd’hui, nous avons reçu l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence », se réjouit le directeur de Switch, Rik Vrancken (photo), au journal Gazet van Antwerpen.
Selon Vrancken, le nombre de magasins qui vend des produits Apple en Belgique attend son apogée. » Si vous voulez croître sur le marché des particuliers, cela ne peut se faire que par le biais de reprises. Une forte présence dans la rue nous permettra de poursuivre le développement de nos canaux de vente en ligne ainsi que de notre marché B2B et de l’occasion qui connaissent une forte progression. » En tant que retailer, notre présence doit être aussi forte à tous les niveaux du processus de vente. »
Switch a pourtant l’intention d’ouvrir un tout nouveau point de vente : « Au printemps 2017, un grand magasin Switch ouvrira ses portes le long de l’A12 à Aartselaar, en face du McDonald’s. Le magasin aura une superficie de 200 m² et disposera de son propre centre de service. Nous allons engager une dizaine personnes », semble-t-il.
Le plus grand du pays
La reprise fait naître le plus grand distributeur de produits Apple du pays. Il compte 32 magasins, plus de 300 collaborateurs et il réalise un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros. « Notre nouvelle entreprise issue de la fusion aura son siège social à la Noorderlaan à Anvers. Ces prochains mois, le nom des magasins Easy-m et des centres de service sera transformé en Switch », admet Vrancken.
Selon le journal Gazet van Antwerpen, cette opération de fusion et l’ouverture d’un nouveau magasin permettent à Switch de s’ancrer davantage. L’objectif est de faire face à l’Apple-store officiel qui verra le jour à Anvers très bientôt. » S’il ouvre ses portes, la question du lieu et du moment reste un secret bien gardé.