Un départ inattendu
Cette nouvelle a été annoncée sur le site internet Entertainment Business. Le site indique que l’information n’a pas été démentie par Free Record Shop, mais que l’entreprise n’a pas pour autant donné de commentaires quant aux raisons du départ de Couvreur.
En octobre dernier on apprenait que le propriétaire Hans Breukhoven quittait sa fonction de directeur général et que Herman Hovestad lui succédait en tant que CEO. Il avait également été annoncé que Couvreur poursuivait ses activités en tant que directeur opérationnel au sein du holding et que Carla Velghe, retail director, quittait l’entreprise.
Réduction du Conseil d’Administration
Les membres restants de la direction actuelle de Free Record Shop Holding seraient donc Herman Hovestad, directeur général, Hans Breukhoven et le responsable financier Cees van Wijngaarden. Actuellement l’entreprise est en pleine restructuration, ce qui a incité Breukhoven à se dessaisir de la gestion quotidienne. Ce dernier a déménagé à Londres.
Avant de démarrer sa carrière chez Free Record Shop en 2000 en tant que directeur de la branche belge du groupe, Couvreur avait déjà travaillé pour Kinepolis, Polygram Video et Warner Home Video. En 2007 il succède à Theo Olierook au sein du Conseil d’Administration de Free Record Shop.
Traduction : Marie-Noëlle Masure