Samsung Electronics fusionne ses divisions des appareils mobiles et de l’électronique grand public en un nouveau département. À l’avenir, l’entreprise sera constituée de deux grandes divisions.
Structure simplifiée
Jong-Hee Han sera à la tête du nouveau département SET. Il conserve également son rôle de directeur de Visual Display Business, l’unité commerciale qui développe les téléviseurs. La division Device Solutions (puces et composants) accueille également un nouveau PDG en la personne de Kyehyun Kyung. Auparavant, Kyung était directeur de Samsung Electro-Mechanics.
Le site de technologie Tweakers rapporte que Samsung a annoncé cinq autres nominations à des postes de haut niveau. La réorganisation au sommet et la simplification de la structure doivent garantir la croissance et la compétitivité du géant de l’électronique.
Au troisième trimestre de cette année, la branche des smartphones de Samsung a enregistré un chiffre d’affaires équivalent à 21,3 milliards d’euros. L’électronique grand public a rapporté à l’entreprise l’équivalent de 10,6 milliards d’euros.