Après plus de deux ans de rénovation, l’Apple Store souterrain de la Cinquième Avenue, magasin phare d’Apple à New York, a rouvert ses portes.
Presque deux fois plus grand
Le magasin rénové d’Apple, le plus rentable au monde de la marque, ouvre juste à temps pour le lancement des nouveaux iPhone 11 et iPhone Pro.
La superficie totale de l’Apple Store a presque doublé pour atteindre plus de 7 000 m². L’espace supplémentaire sera utilisé en partie pour le programme « Today at Apple » qui organise des sessions gratuites pour enseigner des compétences telles que la photographie et le codage.
Plus lumineux
Afin de réduire l’impression de « cave » du magasin, les plafonds ont été surélevés et le toit du magasin souterrain est maintenant doté de 62 puits de lumière en verre dépoli. Ces derniers sont encastrés dans le sol de la place située devant le monumental General Motors Building. De plus, selon Apple, ces puits de lumière sont encerclés par des lumières LED dont les teintes évoluent au fil de la journée pour s’adapter aux différentes couleurs de la lumière du soleil.
Attraction touristique
Deux nouvelles entrées situées de part et d’autre de la place ont également été ajoutées au magasin par Apple. Celles-ci devraient permettre d’éviter les files à l’entrée principale le long du cube de verre en période de forte fréquentation. Le magasin, ouvert 24 h/24 et 365 jours par an, constitue également une véritable attraction touristique à New York. Depuis son ouverture en 2006, plus de 57 millions de personnes ont visité l’Apple Store de la Cinquième Avenue.