36 tonnes de plus par rapport à 2013
La deuxième édition de ‘Recupel on Tour’ a été couronnée de succès : au cours des 49 actions organisées cette année, 159 tonnes ont été récupérées, ce qui représente 22.814 appareils électro (réfrigérateurs, machine à café et autres). 54 tonnes d’appareils réutilisables ont été envoyés dans les Centres de Réutilisation et les 105 tonnes d’appareils usagés restants ont été recyclés par Recupel.
« Nous sommes satisfaits des résultats de notre deuxième Recupel on Tour », déclare Peter Sabbe, directeur général de Recupel. « Nous avons organisé 11 actions de plus par rapport à l’année dernière, ce qui nous a permis de collecter 36 tonnes supplémentaires. L’objectif de Recupel est de poursuivre sur cette lancée via des campagnes de sensibilisation et des actions de collecte. »
Recupel s’est lancé dans la collecte et le traitement d’appareils ménagers électriques et électroniques en 2001. Les activités sont financées par la cotisation Recupel que paient les consommateurs lors de l’achat d’un nouvel appareil. Cette cotisation garantit que les appareils ménagers usagés, collectés par la distribution (qui dispose déjà de 4.417 points de collecte !) et dans les 553 parcs à conteneurs, sont traités correctement.