Suite à la multiplication des vols et des cambriolages ces dernières semaines, Proximus prend des mesures de sécurité supplémentaires dans ses magasins : les produits coûteux sont désormais retirés du stock et livrés à domicile.
Déploiement d’agents de sécurité
Dans les provinces wallonnes de Namur, du Hainaut et du Brabant wallon, ainsi qu’à Bruxelles, Proximus a constaté ces dernières semaines une augmentation de la criminalité, tant de nuit que de jour. Alors que l’année dernière, une dizaine d’incidents avaient été enregistrés, cette année, rien qu’au mois de juin, 10 vols ou cambriolages ont été recensés, a déclaré Fabrice Gansbeke, porte-parole, à l’agence de presse Belga. Cette situation met en péril la sécurité des clients et des employés.
Le détaillant en télécommunications a donc décidé de ne plus stocker d’appareils plus coûteux, tels que les modèles iPhone, dans ses magasins jusqu’à nouvel ordre. Les clients peuvent toujours obtenir des démonstrations et des conseils sur les smartphones dans les magasins, mais les achats seront livrés à domicile. La reprise des activités normales dépendra de l’évolution de la situation.
Proximus a également déployé des agents de sécurité devant les magasins depuis le week-end dernier et offre un soutien psychosocial aux employés et aux clients qui ont été témoins ou victimes de vols.