Lab9, le seul Apple Premium Reseller du pays, a vu ses ventes augmenter de 6,4 % l’année dernière. Le détaillant constate une tendance au ‘downtrading’, mais vise toujours une croissance de 10 % cette année. En termes d’expansion, Gand figure en bonne place sur sa liste de souhaits.
Des dépenses sous pression
L’ensemble du groupe Lab9 a progressé de 6,4 %, passant d’un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros en 2023 à 157 millions d’euros en 2024. Lab9 Stores, l’entreprise de vente au détail, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10 % pour atteindre 107 millions d’euros, tandis que Lab9 Pro, la branche interentreprises, a stagné à 50 millions d’euros. Ces chiffres tiennent compte de l’acquisition de Taco Systems en août de l’année dernière. « Nous nous attendions à un peu plus », admet l’administrateur délégué Geert Coolman, mais il n’est pas mécontent : le nombre de clients acheteurs a augmenté de 16 %, l’EBITDA a progressé de 15,1 % pour atteindre 6,3 millions d’euros.