Bénéfice opérationnel ‘d’à peine’ 600 millions de dollars
Début août P&G annonçait vouloir se séparer d’une centaine de marques pour se concentrer sur 70 à 80 marques phares (notamment Pampers, Gilette, Pantene, Olay, Oral-B ou encore Bounty), qui représentent déjà à l’heure actuelle 90% du chiffre d’affaires (83,1 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent) et génèrent 95% du bénéfice.
Parmi les marques dont P&G souhaite se défaire les rasoirs Braun et les batteries Duracell seraient les plus grandes. Sur un bénéfice opérationnel total de 19,2 milliards de dollars, ces deux marques génèrent respectivement 500 millions de dollars et 100 millions de dollars. Selon ‘des sources proches du dossier’ citées par Reuters, P&G aurait chargé la banque Goldmand Sachs de chercher un acheteur pour les deux marques. Toutefois ni P&G, ni la banque n’ont confirmé cette information.