(publireportage) Orange Belgique, un des acteurs les plus importants sur le marché des télécommunications, valorise l’innovation numérique et déploie la technologie là où elle s’avère être une valeur ajoutée. Le tout nouveau magasin phare de la rue Neuve à Bruxelles met également en avant plusieurs outils numériques pour un meilleur service client, une meilleure expérience client et une politique énergétique durable.
Points de contact numériques
L’élément du nouveau magasin phare qui attire sans nul doute le regard est le mur LED de 2 m sur 3 qui illumine la rue et renforce l’expérience de marque d’Orange. Cependant, Orange utilise également la technologie de manière intelligente à l’intérieur de la boutique.
Dès votre entrée dans le magasin, vous pourrez disposer d’un ticket avec un numéro via un kiosque. Ce système de tickets est relié à un grand écran d’affichage dynamique du magasin. Pendant que vous attendez, vous pouvez aller vous asseoir dans la confortable salle d’attente ou bien vous promener dans le magasin. Découvrez par exemple des gadgets amusants mis en avant dans le « Home-corner », trouvez de l’inspiration pour certaines marques avec le « Brand Displays » et informez-vous davantage sur les produits et les abonnements avec le « Virtual Shelf ». En bref : Orange n’a laissé aucun point de contact au hasard.
Flexibilité et vision à long terme
Chaque innovation est induite par la plateforme DXP. « Cette plateforme centrale regroupe les différentes applications et collecte toutes les données. Prenons par exemple les données collectées par le « Virtual Shelf » (sur quels produits les clients s’informent) ou le nombre de visiteurs calculé par des capteurs intelligents », explique Bavo Bruers, Operations Manager chez DOBIT. « En regroupant toutes les données sur une seule plateforme, Orange obtient un aperçu du comportement des clients et cela permet également de rendre l’affichage dynamique basé sur les données possible à terme. »
De plus, une gestion attentive du réseau de magasins est essentielle pour Orange. « Nous évitons la consommation d’énergie inutile en faisant fonctionner les écrans du magasin uniquement pendant les heures d’ouverture. Cela peut être contrôlé à distance pour chaque magasin, ce qui permet d’aligner parfaitement les heures de fonctionnement sur les heures d’ouverture du magasin concerné. »
Un monitoring proactif
Avec quelque 115 magasins et plus de 1 200 écrans, il est essentiel de disposer d’un modèle de service et d’assistance réfléchi. « Afin d’avoir une bonne vue d’ensemble du réseau, nous avons investi dans des “power plugs” pour chaque magasin », précise Jan Verheyen, Service Delivery Manager chez DOBIT. « Ainsi, nous avons un aperçu en temps réel du fonctionnement de nos écrans et nous pouvons intervenir de manière proactive.
« Si nous remarquons qu’un écran est hors ligne, nous essayons d’abord de résoudre ce problème à distance. Si ce n’est pas possible, nous prévoyons alors une intervention sur place. Cet investissement dans les “power plugs” nous a permis de réduire le nombre d’interventions sur place de 40 % à moins de 10 % et de garantir un fonctionnement des écrans à pas moins de 99,8 % du temps. »
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