RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nokia désigne un nouveau CEO et renoue (enfin) avec les bénéfices

icon
Electro30 avril, 2014

« Connexion intelligente »

Rajeev Suri, âgé de 46 ans, n’est pas un inconnu chez Nokia.  Jusqu’à présent, il était à la tête de Nokia Solutions and Networks, de loin le département le plus important de l’entreprise finlandaise.  A partir du 1er mai, il sera officiellement le nouveau CEO.

Dans un message vidéo diffusé sur la page d’accueil de Nokia, il explique vouloir se focaliser pleinement sur les services de localisation et sur la technologie de réseau de NSN : « Les futurs changements dans le domaine de la technologie sont tout aussi révolutionnaires que l’invention d’internet.  Nous nous rapprochons d’un univers où tout le monde et tout est interconnecté.  Le rôle de Nokia est de proposer une connexion intelligente, pas uniquement grâce à la technologie de réseau, mais également grâce aux services de localisation et bien d’autres choses encore. »


Sorti du rouge

Nokia a également annoncé ses résultats trimestriels : au premier trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.  Même s’il s’agit d’une baisse de  15% par rapport à l’année dernière, Nokia sort enfin du rouge : le bénéfice d’exploitation a atteint 242 millions d’euros, contre une perte d’exploitation de 30 millions d’euros à la même période un an auparavant.

La majeure partie du chiffre d’affaires total provient de la division réseau : 2,3 milliards d’euros (-17%).  La division des cartes numériques, HERE, a atteint un chiffre d’affaires de 209 millions d’euros, soit 7 millions d’euros de moins qu’il y a un an.  La division ‘Technologies’, qui fait des recherches sur les technologies vendues sous licence, a enregistré un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros.

La division GSM de Nokia, rachetée par Microsoft, a atteint un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, une baisse de 30% par rapport à l’année dernière.  Malgré une hausse des ventes de Lumia et autres smartphones durant les derniers mois sous contrôle finlandais, l’entité n’est pas parvenue à sortir du rouge. Microsoft aura donc du pain sur la planche …

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Le dirigeant de Ceconomy démissionne pour devenir ministre

    Karsten Wildberger, CEO de Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, opère un changement de carrière remarquable : il démissionne de son poste pour prendre la tête du ministère de la numérisation et de la modernisation au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Pourquoi IHPO s’appelle le « Colruyt de l’électroménager »

    Le discounter IHPO a ouvert samedi dernier un quinzième magasin à Herstal. Le détaillant garantit les prix les plus bas pour les grandes marques d'électroménager aux acheteurs qui viennent chercher eux-mêmes leurs appareils.

  • icon
    Electro25 avril, 2025
    Fnac Darty à la recherche de croissance avec un nouveau plan stratégique

    L'acquisition de l'Italien Unieuro a donné un sérieux coup de pouce à Fnac Darty, mais sans cette expansion, le dernier trimestre fut une autre histoire. En excluant l'acquisition, le chiffre d'affaires a légèrement baissé.

Événements
  • 8
    Mai
    RETAILDETAIL CONGRESS 2025 – FASHION & LIFESTYLE EDITION
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer