Mister Genius, l’enseigne belge qui regroupe plusieurs services IT sous un seul toit, souhaite étendre son réseau de magasins, afin de couvrir toute la Belgique d’ici trois ans. Pour l’instant le groupe se concentre sur son expansion en Wallonie.
28 magasins dans toute la Belgique
Après l’ouverture de 8 magasins dans la région bruxelloise dans une première phase, Mister Genius a ouvert deux nouveaux points de vente récemment, à Wavre et Namur. Dans le courant de cette année cinq autres ouvertures sont envisagées dans la partie francophone du pays. Ensuite le groupe s’attaquera à la Flandre. L’objectif est de disposer d’au moins 28 magasins en Belgique d’ici trois ans.
Afin d’assurer cette croissance, Mister Genius mise essentiellement sur la complémentarité de certains services. L’enseigne est connue surtout pour les réparations sur place de smartphones et d’ordinateurs, mais propose également une assistance informatique à distance, ainsi que des services business qui représentent déjà 50% du chiffre d’affaires total.
En outre Mister Genius souhaite proposer les services IT essentiellement réservés aux grandes entreprises, à de plus petites entreprises. Cette approche semble porter ses fruits : alors qu’en 2007 le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 500.000 euros, en 2015 le chiffre d’affaires a atteint 3 millions d’euros.