Au mois de novembre, le fabricant d’électroménager allemand Miele va ouvrir son propre webshop qui proposera ses appareils à la vente. Au niveau de la livraison, la marque va collaborer avec différents partenaires retail.
Aucune ristourne
Cela fait des années que Miele gère son propre webshop dans différents pays, mais celui-ci ne propose que la vente d’accessoires de cuisine. En novembre, un nouveau magasin web verra le jour. On pourra y trouver les appareils Miele de plus grande taille, même si la vente se limitera à l’Allemagne dans une première phase.
« Selon nos enquêtes, le site internet du fabricant représente une importante source d’information pour le consommateur. Celui-ci souhaite acheter de plus en plus en ligne et six consommateurs sur dix espèrent dès lors que notre site internet soit également muni d’options de commande en ligne », précise Frank Jüttner, directeur distribution chez Miele en Allemagne. Dans le webshop, tous les appareils seront proposés aux prix conseillés : il n’est absolument pas question de rabais. En n’accordant aucune ristourne, la marque a voulu ne pas heurter les autres partenaires retail.