Microsoft ouvre son premier magasin européen en plein cœur de Londres cet été. Ce n’est sans doute pas par hasard s’il est situé à quelques pas d’un Apple Store.
Un espace interactif
Le 11 juillet, Microsoft ouvrira un magasin de 2.000 m² sur Oxford Street, l’un des endroits commerciaux les plus fréquentés de la capitale britannique. Les clients pourront y tester les dernières technologies Microsoft, suivre des formations et faire réparer des produits. Il s’agira d’un espace interactif avec de grands murs vidéo qui attireront l’attention.
En ouvrant ses propres magasins, l’entreprise technologique souhaite renforcer ses liens avec les particuliers et les entreprises. À l’origine, Microsoft était une simple société de logiciels, mais elle étend systématiquement ses activités au hardware tel que les ordinateurs portables, les tablettes, les consoles de jeux et les applications VR. L’entreprise entre donc de plus en plus en concurrence avec des compétiteurs tels qu’Apple. Le fait que le magasin de Londres se trouve à environ une minute de marche du célèbre Apple Store de Regent Street n’est sans doute pas une coïncidence. A New York aussi, les deux rivaux ont de grands magasins qui se situent à une distance de marche l’un de l’autre.