A partir du mois de septembre Metro Group testera à Düsseldorf un service de livraison à domicile robotisé. Contrairement à bien d’autres entreprises, le groupe allemand n’a donc pas opté pour les drones comme moyen innovant de livrer ses colis.
Rapide et bon marché
Dès le mois de septembre les clients ayant passé une commande chez Media Markt (propriété de Metro Group) et habitant dans un rayon de 5 km dans l’arrondissement de Grafenberg à Düssledorf pourront se faire livrer leur colis à domicile par un robot.
Ce robot à six roues est capable de circuler en ville de manière autonome à l’aide de neuf caméras. Dans une première phase un opérateur suivra le robot afin d’intervenir en cas de problèmes ou pour répondre aux questions.
Ce service robotisé doit permettre à Metro Group d’effectuer des livraisons de manière rapide et bon marché. L’e-commerçant allemand Otto Group envisage lui aussi d’utiliser le même type de robots d’ici peu.
D’autres entreprises, comme Amazon et Deutsche Post, voient davantage de potentiel dans les drones pour la livraison de leurs colis. Là aussi plusieurs projets pilotes sont en cours.