MediaMarkt-Saturn ouvre un pop-up store dans la ville universitaire de Tübingen pour mettre en avant l’offre BetterWay, plus durable, de la chaîne de magasins d’électronique.
Stratégie omnicanale
MediaMarkt-Saturn se penche sur le thème de la durabilité. Comme tous les grands détaillants et toutes les grandes entreprises, ils doivent le faire, compte tenu du futur devoir de vigilance et des attentes croissantes des consommateurs. MediaMarkt et sa chaîne sœur Saturn ont donc créé leur propre logo BetterWay, qui désigne des produits plus durables.
Outre les services de remise à neuf et les produits qui ne sont normalement disponibles que sur son marché en ligne, le détaillant en électronique présente cette gamme BetterWay dans un magasin éphémère dans le centre de Tübingen depuis le 2 mai. Le nouveau concept de magasin fait également partie de la stratégie omnicanale de MediaMarkt-Saturn, qui souhaite offrir davantage de services et élargir la gamme de produits via la place de marché en ligne.
Double test
« Conformément à la stratégie Experience Electronics, notre nouveau pop-up store est l’occasion idéale de montrer aux clients, en direct et en couleur, ce que nous offrons en termes de durabilité. En même temps, nous voulons acquérir une nouvelle expérience sur la façon dont nous pouvons intégrer le marché en ligne avec ses produits et ses vendeurs dans nos magasins », explique Hubert Kluske, COO de MediaMarktSaturn Allemagne. Le concept sera également lancé dans d’autres villes allemandes, des initiatives étrangères n’ayant pas encore été communiquées.
Dans le pop-up store, les clients trouveront des smartphones, des smartwatches et des produits d’e-mobilité, entre autres. Son propre service de rachat offre également la possibilité d’échanger des appareils électriques usagés contre des chèques-cadeaux. Les appareils sont ensuite remis à neuf ou réparés et revendus. Le personnel du magasin est également spécialement formé au développement durable et peut informer les clients sur les possibilités de s’impliquer dans des projets locaux de développement durable, selon le communiqué de presse.