Après les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Autriche, la Marketplace de MediaMarkt est désormais lancée en Belgique. Dans un premier temps, une cinquantaine de partenaires vendront sur la plateforme environ 50 000 produits non disponibles dans les magasins belges.
Une offre en ligne plus large
Avec la Marketplace, le détaillant en électronique souhaite élargir l’offre proposée aux clients et accroître la part de son chiffre d’affaires réalisée en ligne. Les partenaires commerciaux sont rigoureusement sélectionnés et doivent répondre à des exigences de qualité élevées. Actuellement, les acheteurs trouveront une gamme de produits électriques, de fitness, d’e-mobilité et de produits reconditionnés de partenaires tels que Insta360, Medisana, Philips Hue, Lifegoods, Ecovacs, Ninja, Laifen et Imoshion. Dans un avenir proche, cette gamme sera élargie à d’autres catégories, telles que les produits de beauté et de jardinage.
« Nous en attendons beaucoup, notamment parce que cette plateforme nous permet de nous distinguer des plateformes existantes grâce à la sélection des partenaires que nous opérons, et grâce au niveau de service élevé qu’elle nous permet d’offrir », explique Remko Rijnders, CEO de MediaMarkt Benelux. « Aussi, nous constatons que la Marketplace rencontre depuis plusieurs années un franc succès aux Pays-Bas ainsi que dans d’autres pays où elle est accessible. »
Améliorer l’expérience d’achat
Parallèlement, le détaillant lance le service « Space-as-a-Service » : les entreprises externes ont la possibilité de vendre temporairement leurs produits dans l’un de ses magasins physiques. Ce service s’applique non seulement aux partenaires de la Marketplace, mais aussi aux fournisseurs existants et nouveaux, y compris ceux qui n’appartiennent pas au secteur de l’électronique.
En remplissant alternativement des zones spécifiques du magasin avec les derniers produits et services – sous la forme de boutiques, de shop-in-shops, de présentoirs promotionnels, de zones d’expérience et d’événements – MediaMarkt améliore l’expérience du client.