RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises MediaMarktSaturn
  • Les sujets Marketing
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MediaMarkt et Saturn lancent une offensive de retail media

icon
Electro27 novembre, 2024
defotoberg / Shutterstock.com

MediaMarkt et sa chaîne sœur Saturn introduisent désormais le retail media dans les magasins physiques. Le détaillant en électronique souhaite attirer des annonceurs avec des publicités en magasin.

Fermer le cercle

Dans ses magasins physiques, Mediamarkt-Saturn permet désormais aux entreprises de faire la promotion de leurs produits ou services sur des écrans TV. Après les magasins en ligne, le retail media se développe ainsi considérablement : les annonceurs en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, au Luxembourg, en Turquie et aux Pays-Bas peuvent réserver des « InStoreAds » sur quelque 21 000 écrans dans environ 650 magasins physiques, rapporte LebensmittelZeitung. Même s’ils font déjà de la publicité en ligne, ils peuvent facilement l’étendre aux points de vente physiques sans trop de frais supplémentaires, selon l’entreprise.

Avant la fin de l’année, l’offre sera étendue à la Suisse et à l’Espagne, puis à l’Italie, à la Pologne et à la Belgique. « Le parcours optimal du client combine harmonieusement les points de contact numériques et fixes, et nous avons bouclé ce cercle avec InStoreAds et les opportunités publicitaires supplémentaires directement sur le point de vente », déclare Torsten Ahlers, directeur général de la filiale publicitaire Media-Saturn Marketing.

Cette année, le retail media devrait représenter quelque 13,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les détaillants européens. L’année prochaine, l’association sectorielle IAB Europe prévoit déjà un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros. Media-Saturn souhaite donc entrer dans la danse et capitaliser sur ses 40 millions de clients détenteurs d’une carte de fidélité et sur plus de 2,2 milliards de contacts clients par an.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Le dirigeant de Ceconomy démissionne pour devenir ministre

    Karsten Wildberger, CEO de Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, opère un changement de carrière remarquable : il démissionne de son poste pour prendre la tête du ministère de la numérisation et de la modernisation au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Pourquoi IHPO s’appelle le « Colruyt de l’électroménager »

    Le discounter IHPO a ouvert samedi dernier un quinzième magasin à Herstal. Le détaillant garantit les prix les plus bas pour les grandes marques d'électroménager aux acheteurs qui viennent chercher eux-mêmes leurs appareils.

  • icon
    Electro25 avril, 2025
    Fnac Darty à la recherche de croissance avec un nouveau plan stratégique

    L'acquisition de l'Italien Unieuro a donné un sérieux coup de pouce à Fnac Darty, mais sans cette expansion, le dernier trimestre fut une autre histoire. En excluant l'acquisition, le chiffre d'affaires a légèrement baissé.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer