Numérisation des magasins
« Les magasins restent un des piliers de notre stratégie », selon les dires du dirigeant Pieter Haas lors de l’ouverture du millième magasin : « Les magasins ne sont pas uniquement des points de vente, mais également des centres de service, des entrepôts locaux et des showrooms. C’est pour cette raison que nous sommes en train de numériser tous les points de vente et que nous continuons de lier nos magasins à nos segments online. L’ère du digital représente une grande chance pour le secteur retail : cette intégration dans le cœur de notre entreprise signifie que nous pouvons faire preuve d’une expérience constante, en tout lieu et à tout moment. Nous pensons qu’il s’agit de la clé du succès pour l’avenir du groupe Media-Saturn. »
Cette numérisation comprend entre autres des étiquettes de prix ajustables, des tablettes pour les employés, du Wi-Fi gratuit pour tous les clients et des terminaux online où les clients peuvent rechercher des informations complémentaires. Tous ces services sont actuellement implémentés dans les magasins du groupe. En scannant le code QR, les clients pourront bientôt trouver des infos supplémentaires sur les produits.
Media-Saturn est actif dans quinze pays européens et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 milliards d’euros. La fille du groupe allemand Metro emploie plus de 65.000 collaborateurs.