Nouvelles technologies
Les premiers magasins selon ce nouveau concept ouvriront leurs portes à Trèves et Cologne. Ces points de vente, d’une surface comprise entre 300 et 700 m², proposeront essentiellement des produits dans le domaine des wearables et de la domotique. Le nouveau concept s’inspire des magasins Saturn Connect déjà présents en Pologne ou encore de Media Markt City en Turquie.
Dans ses autres filiales Media-Saturn entend également miser davantage sur les nouvelles technologies. Ainsi la chaîne compte introduire une nouvelle carte de fidélité recueillant toutes les informations concernant le client, de façon à ce que les employés de chaque magasin puissent aider le client à l’aide des informations enregistrées sur la carte. Si par exemple un client recherche un câble pour son GSM, le vendeur pourra vérifier sur la carte quel est le modèle que possède le client, pour ensuite lui conseiller le câble adéquat. Cette nouvelle carte de fidélité sera testée dans certaines filiales à Berlin.
Et enfin l’enseigne prévoit quelques projets pilotes : les clients pourront par exemple composer leur cuisine grâce à la réalité virtuelle et les vendeurs de certaines filiales seront équipés de tablettes.