10% du chiffre d’affaires en ligne
Le CEO Pieter Haas estime que pour l’instant les seules possibilités de croissance physique se situent en Russie, en Turquie et à quelques endroits en Allemagne, où il y aurait encore place pour une trentaine de magasins, tandis que d’autres devront fermer leurs portes ou déménager.
Selon lui, le gros de la croissance doit provenir du marché online : « Actuellement en Allemagne plus de 20% des revenus du secteur de l’électronique sont générés via le canal online », précise-t-il dans le Süddeutsche Zeitung. Chez Media Markt ce pourcentage n’est que de 7%, mais Haas souhaite atteindre les 10% endéans les trois ans, afin de pouvoir jouer un rôle de leader en Allemagne.
Media Markt entend également renoncer à sa stratégie du prix le plus bas. « Le prix reste un facteur important, mais le marché a changé et un retailer physique n’est plus en mesure d’être le meilleur marché : il supporte d’autres frais qu’un pure player online. »