Durant le premier trimestre de 2016 les ventes de smartwatches ont plus que triplé, avec plus de quatre millions de montres connectées écoulées. Apple y représente une part de marché de plus de la moitié.
Apple domine
Alors qu’au premier trimestre 2015 il s’était vendu 1,3 million de smartwatches, ce nombre a atteint 4,2 millions au premier trimestre 2016, soit une hausse de 223%. Une forte demande a été enregistrée principalement en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Asie. Toutefois par rapport au dernier trimestre de 2015, on observe une forte baisse de 48% : durant cette période on compte 8,1 millions de montres connectées vendues, mais cette différence est due essentiellement à la période des fêtes.
Durant le premier trimestre 2016 Apple a vendu 2,2 millions de smartwatches et détient ainsi une part de marché de 52%, contre 63% au dernier trimestre 2015. En deuxième position, loin derrière Apple, l’on retrouve le coréen Samsung avec une part de marché de seulement 14%, soit 600.000 smartwatches vendues.