16 magasins, le webshop et la marque pour Max Heilbron
L’entreprise de télécom Max Heilbron (propriétaire de B.Lite, l’ancien Clearwire), reprend 16 magasins et 43 employés, ainsi que la branche e-commerce et la marque Photo Hall pour un montant total de 400.000 euros.
Heilbron, qui à la fin de l’année à l’intention de proposer l’internet à haut débit via un réseau 4G, confiait au journal De Tijd, qu’il souhaitait conserver le concept Photo Hall, tout en y ajoutant ses propres produits internet.
Quatre autres acheteurs
Quatre autres repreneurs se partagent les 16 magasins restants. Novo Holding rachète 11 magasins (avec 8 employés) pour une somme de 700.000 euros et débourse 2,4 millions d’euros pour les biens immobiliers de la centrale Photo Hall à Forest.
Trois magasins passent aux mains de NV Maes (propriétaire des Apple Premium Resellers Easy-m et Mac Line) pour 40.000 euros. Cette reprise permet de sauver 14 emplois. Ainsi le groupe reprend moins de magasins et de personnel que prévu.
Derco Systems et Computer Checkpoint reprennent chacun un magasin. Les magasins luxembourgeois de Hifi International avaient déjà été rachetés il y a quelques semaines par la chaîne d’électroménager Krëfel, qui pour cette acquisition a mis sur table 2,8 millions d’euros et a gardé les quelque 100 collaborateurs à bord.
Demande de mise en liquidation de la société
Après la cession officielle de l’actif durant les jours prochains, les gains de la vente seront répartis entre les créanciers de Photo Hall Multimedia SA.
« Suite à la cession de ces éléments de l’actif, Photo Hall se trouvera donc en discontinuité et sera prié d’ici peu de procéder à la liquidation de la société », indique le communiqué de presse de Spector Photo Group. Désormais le groupe de Wetteren pourra entièrement se consacrer à ses activités de fotofinishing.
Traduction : Marie-Noëlle Masure