Kamera Express, le spécialiste de l’équipement photo et vidéo, reprend son partenaire sectoriel Foto Konijnenberg. Ensemble, ils ont 21 magasins répartis dans 3 pays et des webshops dans 10 pays. Kamera Express souhaite devenir le leader européen.
Un hub omnicanal pour la photo et la vidéo
Kamera Express, qui appartient à la société d’investissement Vendis depuis mars 2018, dispose de dix-huit magasins physiques aux Pays-Bas et en Belgique ainsi que d’un webshop. Viennent maintenant s’y ajouter les trois magasins physiques (un aux Pays-Bas, un en Belgique et un en Allemagne) et, surtout, les activités online de Foto Konijnenberg qui est actif en ligne dans dix pays européens.
Harold Konijnenberg, directeur général de Foto Konijnenberg, explique qu’il s’agit d’ « une parfaite adéquation avec les valeurs fondamentales de Kamera Express, faisant de cette coopération une prochaine étape logique dans notre développement ». Il rejoint également la direction de Kamera Express en tant que responsable de la stratégie et de l’intégration. « En 2018, nous avons poursuivi notre expansion internationale grâce à l’ouverture d’un deuxième magasin en Belgique (Gand) », déclare Ben Cornelisse, PDG de Kamera Express : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de vouloir développer un leader européen omnicanal, tant par une croissance interne que par des acquisitions ».
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.