MediaMarkt a l’intention d’intégrer une market place dans ses boutiques en ligne belges et néerlandaises. Cette fonction existe déjà en Allemagne.
Étendre l’assortiment
MediaMarkt a récemment développé une nouvelle plateforme web qui est déjà opérationnelle en Allemagne, en Autriche et en Espagne. Selon Shariar Khalili, directeur numérique de MediaMarkt Benelux, cette nouvelle plateforme sera bientôt étendue aux Pays-Bas et en Belgique.
Elle offre davantage de possibilités, notamment l’intégration d’une market place. En Allemagne, les partenaires potentiels peuvent déjà se faire connaître. « Nous avons l’intention d’en faire de même au Benelux une fois la nouvelle plateforme lancée », a déclaré Shariar Khalili à Twinkle.
Il pense avant tout à une market place fermée, destiné à compléter l’assortiment de l’entreprise afin d’attirer encore plus de clients. « Prenez les marques de téléviseurs : nous choisissons de toujours proposer une certaine partie de la gamme. Mais les fabricants pourront proposer eux-mêmes le très haut de gamme – il existe des téléviseurs de 30 000 euros – via la market place », explique Shariar Khalili. Se constituer un stock de ces modèles coute extrêmement cher.