Premier Foxi Mobiel belge
Il s’agit du troisième point de vente de Foxi Mobiel : auparavant la chaîne avait déjà ouvert des magasins dans le centre commercial Keizerswaard à Rotterdam, ainsi qu’à Middelharnis, une commune en Hollande-Méridionale. Avant même d’envisager une expansion aux Pays-Bas, la chaîne hollandaise a donc décidé de se lancer hors frontières.
Foxie Mobiel – après Action, Zeeman et Hunkemöller – est le quatrième nouveau-venu au Shopping Den Tir, depuis que le centre commercial a été repris par Group GL au mois de mai dernier. Par ailleurs l’enseigne de chaussures Pronti y ouvrira également un magasin au cours du premier semestre de cette année. « D’autres négociations sont encore en cours avec différents candidats-locataires », précise Patrick Koster, directeur des promotions immobilières chez Group GL.
« Il est clair que le repositionnement du Shopping Den Tir depuis le mois de mai dernier porte ses fruits », estime le directeur. « Grâce à une meilleure signalisation et une importante campagne médiatique, les gens trouvent plus facilement leur chemin. Ainsi chaque mois le nombre de visiteurs est en augmentation constante. Actuellement le shopping accueille quotidiennement en moyenne 7.750 personnes, avec des pointes en weekend jusqu’à 11.000. Les commerçants eux aussi ressentent cette tendance positive, avec des chiffres d’affaires en hausse. »
Group GL
Group GL est une société de promotion immobilière faisant partie du holding Ghislain Lenaers. L’année dernière le groupe a racheté le centre commercial anversois de quelque 13.000 m² à la banque britannique Barclays Capital. Ils ont investi 9 millions d’euros pour remettre sur les rails le shopping du Kiel.
Group GL a également réalisé le projet Groen Brugge à la Stationsplein à Bruges (avec notamment les chaînes Saturn, Pearle Vision et Subway) et construit actuellement le complexe ‘De Commanderie’ dans le centre de Bilzen (Limbourg). Le centre commercial devrait être achevé d’ici la deuxième moitié de 2013. AD Delhaize, Hema et Hunkemöller ont déjà signé leur contrat de location.
Traduction : Marie-Noëlle Masure