Le MediaMarkt situé dans le Makro à Machelen fermera définitivement ses portes jeudi soir. Le détaillant en électronique y cherche un nouveau magasin, mais en attendant, les employés pourront travailler sur d’autres sites.
Pas d’accès possible
Lors d’un comité d’entreprise spécial, MediaMarkt a annoncé la fermeture – attendue – de son magasin de Machelen. Ce jeudi constitue le dernier jour d’ouverture de la branche. La raison en est que le magasin est situé dans le local de Makro et n’est accessible que par une entrée latérale. Ainsi, lorsque le rideau tombera sur Makro vendredi, il tombera également sur le MediaMarkt.
« Comme il s’est avéré impossible de créer une entrée séparée pour notre magasin, nous n’avons eu d’autre choix que de décider de fermer le magasin à court terme et de chercher un nouvel emplacement dans la région de Machelen. Ceci malgré le fait que nous sommes très satisfaits de la performance de l’équipe et du magasin actuel, » a déclaré Caroline Serry, directrice régionale, dans un communiqué de presse.
Dispersion du personnel
MediaMarkt avait auparavant quatre autres shop-in-shops chez Makro, mais ceux-ci ont fermé plus tôt. Ces succursales – contrairement à celle de Machelen apparemment – ont connu peu de succès. MediaMarkt et Makro ont commencé leur coopération en 2016, déjà avec l’intention de faire revivre les magasins Makro. Mais cela a donc échoué.
Les 24 employés du magasin pourront travailler dans les succursales de la région immédiate, a informé Serry. Ce sont les magasins de Woluwe-Saint-Lambert, Docks, Basilix, Leeuw-Saint-Pierre, la Reu Neuve et Wilrijk. Selon le syndicat ACLVB, il y a heureusement encore de nombreux postes vacants. L’entreprise promet de payer aux employés les frais de transport et de stationnement supplémentaires pour les six prochains mois, rapporte De Tijd. Entre-temps, MediaMarkt recherche « activement » un nouveau site adéquat dans la région, bien que cela « ne sera pas facile à trouver dans l’immédiat ».