Le management de Darty a recommandé à ses actionnaires d’accepter l’offre de rachat de la Fnac. Ainsi la saga durant laquelle Darty fut convoité par plusieurs prétendants, semble toucher à sa fin.
Le plus grand retailer en électronique de France
La Fnac n’était en effet pas le seul candidat à s’être manifesté pour la reprise de Darty. Le sud-africain Steinhoff était lui aussi en lice. Une réelle guerre aux enchères s’en est suivie entre les deux groupes, mais c’est finalement la Fnac qui l’a emporté. Toutefois le grand vainqueur est Darty, qui pour un montant d’environ 900 millions de livres (1,16 milliard d’euros) changera de propriétaire.
La Fnac considère la reprise de Darty comme la manière idéale d’élargir son offre. Outre les produits de divertissement, le groupe français souhaite également vendre des produits blancs. Une fois l’accord finalisé, la nouvelle entité fusionnée sera le plus grand retailer en électronique de France.
Officiellement Darty est une entreprise britannique, mais opère essentiellement sur le marché français, depuis qu’en 2011 le groupe a cédé ses activités britanniques déficitaires.