Le revendeur Apple Lab9 Group a vu son chiffre d’affaires progresser d’un quart l’année dernière. L’entreprise vise une croissance similaire en 2022, notamment grâce à l’ouverture de plusieurs magasins supplémentaires.
Bénéfice de 3,6 millions d’euros
Lab9 Group a vu son chiffre d’affaires progresser de 26% à 77 millions d’euros en 2021. Toutes les activités ont contribué à la croissance : Lab9 Pro, qui propose notamment des formations, a enregistré une croissance de 26% ; la branche retail (Lab9 Stores) a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20%. Ces douze derniers mois, quatre magasins supplémentaires ont ouvert leurs portes à Anvers, Hasselt, Namur et Ostende. Le groupe a clôturé l’année avec un bénéfice brut d’exploitation (EBITDA) de 3,6 millions d’euros.
« Malgré les problèmes logistiques mondiaux, nous sommes parvenus à soutenir les entreprises, les particuliers et les établissements d’enseignement. Ces deux dernières années, de nombreux secteurs ont réalisé qu’ils étaient à la traîne sur le plan numérique. Ils ont pu faire appel à nos spécialistes qui étaient prêts à les conseiller », explique le CEO Geert Coolman.
L’entreprise attend également une croissance soutenue pour 2022. Lab9 souhaite à nouveau investir dans plusieurs nouveaux magasins ces deux prochaines années. Geert Coolman voit également un fort potentiel dans l’enseignement : « Avec une croissance de 117,5% – de 5,7 millions d’euros à 12,4 millions d’euros de chiffre d’affaires –, nous avons déjà franchi d’importantes étapes sur le marché de l’enseignement en 2021. C’est sur ce marché que les ventes de produits Apple ont le plus augmenté. Cette année, nous voulons continuer à progresser dans ce secteur », conclut le CEO.