RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pascal Sabbe
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lab9 veut poursuivre sa croissance avec de nouveaux magasins

icon
Electro21 février, 2022

Le revendeur Apple Lab9 Group a vu son chiffre d’affaires progresser d’un quart l’année dernière. L’entreprise vise une croissance similaire en 2022, notamment grâce à l’ouverture de plusieurs magasins supplémentaires.

 

Bénéfice de 3,6 millions d’euros

Lab9 Group a vu son chiffre d’affaires progresser de 26% à 77 millions d’euros en 2021. Toutes les activités ont contribué à la croissance : Lab9 Pro, qui propose notamment des formations, a enregistré une croissance de 26% ; la branche retail (Lab9 Stores) a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20%. Ces douze derniers mois, quatre magasins supplémentaires ont ouvert leurs portes à Anvers, Hasselt, Namur et Ostende. Le groupe a clôturé l’année avec un bénéfice brut d’exploitation (EBITDA) de 3,6 millions d’euros.

 

« Malgré les problèmes logistiques mondiaux, nous sommes parvenus à soutenir les entreprises, les particuliers et les établissements d’enseignement. Ces deux dernières années, de nombreux secteurs ont réalisé qu’ils étaient à la traîne sur le plan numérique. Ils ont pu faire appel à nos spécialistes qui étaient prêts à les conseiller », explique le CEO Geert Coolman.

 

L’entreprise attend également une croissance soutenue pour 2022. Lab9 souhaite à nouveau investir dans plusieurs nouveaux magasins ces deux prochaines années. Geert Coolman voit également un fort potentiel dans l’enseignement : « Avec une croissance de 117,5% – de 5,7 millions d’euros à 12,4 millions d’euros de chiffre d’affaires –, nous avons déjà franchi d’importantes étapes sur le marché de l’enseignement en 2021. C’est sur ce marché que les ventes de produits Apple ont le plus augmenté. Cette année, nous voulons continuer à progresser dans ce secteur », conclut le CEO.

 

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Le dirigeant de Ceconomy démissionne pour devenir ministre

    Karsten Wildberger, CEO de Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, opère un changement de carrière remarquable : il démissionne de son poste pour prendre la tête du ministère de la numérisation et de la modernisation au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Pourquoi IHPO s’appelle le « Colruyt de l’électroménager »

    Le discounter IHPO a ouvert samedi dernier un quinzième magasin à Herstal. Le détaillant garantit les prix les plus bas pour les grandes marques d'électroménager aux acheteurs qui viennent chercher eux-mêmes leurs appareils.

  • icon
    Electro25 avril, 2025
    Fnac Darty à la recherche de croissance avec un nouveau plan stratégique

    L'acquisition de l'Italien Unieuro a donné un sérieux coup de pouce à Fnac Darty, mais sans cette expansion, le dernier trimestre fut une autre histoire. En excluant l'acquisition, le chiffre d'affaires a légèrement baissé.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer